Event Details

LES BUREAUX DE REPRÉSENTATION OU LES ENTREPRISES COMMERCIALES À CAPITAUX ÉTRANGERS

NOV
30
-0001

Dans ce numéro de China Briefing, nous examinerons les différences entre les bureaux de représentation et les entreprises commerciales à capitaux étrangers. Le bureau de représentation a pendant longtemps été le véhicule que les investisseurs utilisaient pour mettre un premier pied en Chine tel un pont entre la Chine et la compagnie dans son pays d’origine. Mais avec une régulation chinoise sur les bureaux de représentation qui s’alourdie, il peut être désormais temps de considérer les entreprises commerciales à capitaux étrangers comme une alternative viable, en particulier si l’objectif final en Chine est d’effectuer des échanges commerciaux.

Nous explorerons les questions juridiques et législatives concernant ces deux types de structures, aborderons les récentes publications sur les réglementations fiscales des bureaux de représentation et étudierons les trois étapes à l’application d’une entreprise commerciale à capitaux étrangers.

Nous aborderons également quelques questions régionales, en investiguant les nouvelles règles d’arbitrage qui peuvent affecter les investisseurs étrangers et en explorant la zone économique de Hongqiao à  Shanghai qui est un centre commercial et de transport cherchant à rivaliser avec Pudong dans les prochaines années.

Back to event home

Events

Scroll to top