Hong Kong et les opérations en Chine

Published: October 2010

Dans ce numéro de China Briefing, nous étudierons la Région Administrative Spéciale de Hong Kong et les avantages à utiliser une société hongkongaise pour mener des opérations en Chine continentale.

Download this e-Publication

Dans ce numéro de China Briefing, nous étudierons la Région Administrative Spéciale de Hong Kong et les avantages à utiliser une société hongkongaise pour mener des opérations en Chine continentale. Hong Kong demeure l’une des métropoles d’affaires les plus importantes d’Asie, et depuis la rétrocession à la République Populaire de Chine en 1997, a continué d’attirer les investisseurs désireux d’utiliser la Ville comme porte d’entrée vers la Chine. Dans ce numéro, nous examinerons en premier lieu les différents types de
holdings à la disposition des investisseurs étrangers, ainsi que leurs avantages, qui vont de la simplicité de constitution à une fiscalité avantageuse. En second lieu, nous examinerons les procédures de constitution d’une société sur le Territoire. Enfin, nous aborderons les réglementations en matière de fiscalité qui s’appliquent aux entreprises à Hong Kong et donnerons un bref aperçu des accords de double imposition conclus par hong Kong.


Search Publications

Result per page
Scroll to top