Les accords de libre-échange et de double imposition de l’Inde | Asia Briefing

Les accords de libre-échange et de double imposition de l’Inde

Published: April 2018

Dans ce numéro du magazine India Briefing, nous examinons les accords commerciaux bilatéraux et multilatéraux que l’Inde a actuellement en place et mettons en évidence les accords qui sont en cours de négociation. Une poussée des politiques isolationnistes dans les pays occidentaux a encouragé de nombreuses entreprises à repenser leurs relations commerciales et à explorer de nouveaux marchés. Ces différents accords de libre-échange et de double imposition de l’Inde peuvent offrir de nouvelles voies commerciales dans toute l’Asie.

Download this e-Publication

  • No. of Pages: 16 pages

Dans ce numéro:

  • Une évaluation générale des accords de libre-échange et de double imposition de l’Inde 
  • Comment utiliser les conventions de double imposition de l’Inde
  • Un commentaire d’expert concernant l’accès au marché indien et ASEAN via Singapour

Le gouvernement indien est en train de faciliter la pénétration du marché grandissant du pays et les entreprises du monde entier en prennent note. Une poussée des politiques isolationnistes dans les pays occidentaux encourage de plus en plus d’entreprises à repenser leurs relations commerciales traditionnelles et à explorer de nouveaux marchés émergents. Les accords de libre-échange et de double imposition de l’Inde offrent de nouvelles opportunités commerciales dans toute l’Asie.

Mais ces accords peuvent parfois sembler alambiqués et confus. Les avantages de chaque accord doivent être analysés afin d’en vérifier l’applicabilité et garantir des améliorations fiscales aux modèles économiques étrangers.

Dans ce numéro, nous examinons les accords commerciaux bilatéraux et multilatéraux que l’Inde a mis en place. Nous analysons les accords de double imposition du pays et concluons en discutant comment les entreprises étrangères peuvent établir une présence à Singapour pour accéder aux marchés indiens et d’ASEAN.


Search Publications

Result per page
Scroll to top