L’Industrie et le Commerce en Inde

Published: February 2019

Dans ce numéro du magazine India Briefing, nous discutons des avantages de choisir l'Inde comme site d'implantation économique : taille du marché, main-d’œuvre et coûts. Ensuite, nous mettons en évidence les informations pertinentes pour les entreprises cherchant à délocaliser ou à diversifier leur production dans les zones économiques spéciales (ZES) indiennes ainsi que les activités autorisées dans les ZES indiennes, les mesures d’incitation disponibles, les emplacements clés et les considérations relatives à l’approvisionnement et aux achats de matières premières et d’équipements. Enfin, nous discutons des étapes et procédures pour établir une entreprise d’import-export en Inde.

Download this e-Publication

Dans ce numéro :

  • Ce que l’Inde offre aux entreprises en Chine
  • Où installer son business en Inde : Zones économiques spéciales
  • Comment établir une société d’import-export

L'Inde, avec son grand marché de consommateurs et ses politiques économiques favorisant le développement des capacités de fabrication, est étonnamment similaire à la Chine d’il y a 20 ans. La croissance rapide des infrastructures en Inde, l’amélioration du climat des affaires, ainsi que la richesse des produits disponibles pour les entreprises d’approvisionnement mondiales, en font un choix de plus en plus viable pour les entreprises manufacturières à la recherche de leur « Chine plus un » en Asie.

Dans ce numéro du magazine India Briefing, nous discutons des avantages de choisir l'Inde comme site d'implantation économique : taille du marché, main-d'oeuvre et coûts. Ensuite, nous mettons en évidence les informations pertinentes pour les entreprises cherchant à délocaliser ou à diversifier leur production dans les zones économiques spéciales (ZES) indiennes ainsi que les activités autorisées dans les ZES indiennes, les mesures d’incitation disponibles, les emplacements clés et les considérations relatives à l’approvisionnement et aux achats de matières premières et d’équipements.

Enfin, nous discutons des étapes et procédures pour établir une entreprise d’import-export en Inde. Grâce à ses connaissances spécialisées en matière d’étude de marché, de fiscalité, de conformité et d’introduction sur le marché en Inde, Dezan Shira & Associates est bien placé pour aider les entreprises dans leurs efforts de surveillance et d’établissement de leurs opérations en Inde, et tirer parti de la deuxième économie en croissance d’Asie.


Search Publications

Result per page
Scroll to top