Le Commerce et la Création d’Entreprises Commerciales à Capitaux Etrangers en Chine

Published: July 2011

Alor s que les tendances macroéconomiques et microéconomiques qui entourent le « consommateur chinois » sont abondamment discutées, on peut s’accorder sur le « potentiel » de ce concept démographique très vaste.

Download this e-Publication

Alors que les tendances macroéconomiques et micro é conomiques qui entourent le « consommateur chinois » sont abondamment discutées, on peut s’accorder sur le « potentiel » de ce concept démographique très vaste.

Pas besoin d’un doctorat en économie ou d’être un génie du marketing pour constater que la combinaison de la plus grande population au monde+un revenu en augmentation+un goût croissant pour les produits étrangers= un marché très attractif pour une entreprise étrangère. Cette formule n’est pas nouvelle et alimente une multitude de publications, mais prend tout son sens actuellement.

De plus en plus de commerçants étrangers prennent en main leurs affaires sur le marché chinois. Nous avons constaté une tendance grandissante en Chine de la conversion des Bureaux de Représentations (RO) en Entreprises commerciales à capitaux étrangers (FICE), qui sont autorisées à faire du commerce de détail et de gros et opérer des franchises. Cette tendance a inspiré le thème de ce numéro.


Search Publications

Result per page
Scroll to top