Les Régions et Zones Économiques Clés du Vietnam

Published: October 2018

Les investisseurs étrangers découvriront que le succès sur le marché vietnamien est plus nuancé que les laissent penser les taux d’investissement et de croissance, et que le choix d’un emplacement adéquat à leur projet figure parmi les considérations les plus importantes.

Download this e-Publication

Le marché vietnamien est différent du marché chinois, et présente des difficultés particulières. Croissant rapidement d’une base économique basse, les différentes régions présentent des conditions uniques pour l’investissement, avec leurs propres contraintes et opportunités. Les investisseurs expérimentés et les nouveaux entrants en Asie découvrent souvent que les villes et régions vietnamiennes peuvent présenter des difficultés inattendues, compromettant la viabilité des projets si les recherches préalables à l’entrée sur le marché ne sont pas effectuées correctement.

Dans ce numéro de Vietnam Briefing, nous explorons l’importance de la localisation des investissements et résumons les facteurs que les investisseurs devraient considérer lorsqu’ils évaluent les sites d’établissement potentiels au sein du pays. Nous présentons les quatre régions économiques clés et analysons leurs différences pour enfin expliquer le rôle important que peuvent jouer les zones industrielles pour mitiger certaines difficultés communes au marché vietnamien.


Search Publications

Result per page
Scroll to top