Repenser les Joint-Ventures et les Fusions- Acquisitions en Chine

Published: September 2011

À l’origine, je n’étais pas convaincue par l’oeuvre en couverture de ce Numéro, « Gratte-Ciel » de l’artiste pékinois Ouyang Chun, mais je me suis depuis ravisée.

Download this e-Publication

À l’origine, je n’étais pas convaincue par l’oeuvre en couverture de ce Numéro, « Gratte-Ciel » de l’artiste pékinois Ouyang Chun, mais je me suis depuis ravisée. Le fond étoilé, bleu-vert s’harmonise bien avec les
entrelacs serpentins noir et or de la jungle urbaine du premier plan. Cette harmonie confère à l’oeuvre son aspect instable et dérangeant, l’oeil ne pouvant se décider sur quoi s’attarder. Elle invite à la reconsidération.

Ainsi, comme nous essayons de le faire tous les mois, nous avons coordonné la couverture de ce numéro à son thème: la reconsidération et la réévaluation. Nous voudrions que vous, PME étrangères investissant en Chine, envisagiez différemment les véhicules d’investissement en Chine que représentent les joint-ventures et les Fusions-Acquisitions.

Ces deux modèles méritent que nous leur consacrions ce numéro de CB, dans lequel nous examinerons la situation du marché, les motivations et défis respectifs de chaque modèle, ainsi que des observations pratiques sur l’emploi de chacun. 

Si vous souhaitez aller plus loin, n’hésitez pas à consulter les dernières versions mises à jour de nos guides techniques, Setting up Joint-Ventures in China (« Constitution de jointventures en Chine ») et Mergers & Acquisi t ions in China (« Fusions-Acquisitions en Chine ») disponibles en ligne à la librairie d’Asia Briefing depuis le mois de mai.


Search Publications

Result per page
Scroll to top